Répertoire des sculptures polychromes dans les collections publiques françaises

1848 - 1916

Mentions légales

Le site internet Répertoire des sculptures polychromes dans les collections publiques françaises, 1848-1916 a été réalisé par Nadège Horner et a bénéficié du concours du ministère de la Culture (Service des musées de France).

Directrice de publication

Laurence des Cars, présidente de l'établissement public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie

Conception scientifique

Edouard Papet, conservateur général

Nadège Horner, chargée d’études documentaires

Equipe projet

Françoise Le Coz, responsable du pôle des données patrimoniales, direction de la conservation et des collections

Lionel Britten, responsable de la documentation, direction de la conservation et des collections

Nicolas Andry, chef de projet informatique, direction du numérique

Avec la contribution de

Moïna Macé, iconographe

Clara Lespessailles, étudiante et stagiaire à la documentation du musée d’Orsay

Françoise Fur, secrétariat de la Direction de la Conservation et des collections au musée d’Orsay

Nathalie Mengelle, secrétariat de la Direction de la Conservation et des collections au musée d’Orsay

Remerciements

Ministère de la Culture, Service des musées de France : Anne-Solène Rolland, Dominique Dupuy-Labbé

Informations éditeur

Etablissement public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie, établissement public à caractère administratif, inscrit au répertoire SIRENE de l’INSEE sous le n°180 092 447 000 10 dont le siège est sis au 62 rue de Lille, 75343 Paris cedex 07, France.

Directeur de la Publication : Laurence des Cars, Présidente de l'établissement public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie

Informations hébergeur

Idéesculture SAS sur infrastructure OVH
5/6 ZAC de la Massonnière
72230 Moncé en Belin
WWW.IDEESCULTURE.COM

idéesculture est une entreprise française, bâtie autour d'une expertise dans le champ des bases de données pour les grandes collections d'objets (musées, archives, bibliothèques) motorisées par des solutions opensource. Nos références sont principalement basées en Europe francophone (France, Belgique), et vont du public au privé, en passant par des projets de recherche universitaire.

Réalisation technique

Nathalie Felten, chef de projet
Gautier Michelin, ingéniérie, directeur d'Idéesculture
Steven Renou, ingéniérie

Le paramétrage du navigateur Internet

UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES

Les données recueillies sur le Site font l’objet d’un traitement informatique par l’Etablissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie qui agit en qualité de responsable de traitement au sens du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après « Règlement Général sur la Protection des Données »). Ces données sont destinées à mieux connaître les visiteurs du Site, à identifier leurs besoins afin d'améliorer la qualité de nos services et gérer les demandes envoyées via le formulaire de contact du Site.
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 modifiée dite « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez sur vos données, d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité et d’effacement. Vous pouvez également exercer vos droits d’opposition et définir des directives anticipées sur le traitement de vos données post mortem.
Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez adresser une demande au Délégué à la protection des données de l’Etablissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie, accompagnée, le cas échéant, de la photocopie d’un titre d’identité, à l’adresse postale suivante : Etablissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Service des affaires juridiques 62, rue de Lille 75343 Paris cedex 07, ou à l’adresse électronique : dpo@musee-orsay.fr.
En cas de réponse non satisfaisante, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Propriété intelectuelle

Le Site a été entièrement conçu par l'Etablissement public du musée d'Orsay et du musée de l’Orangerie, titulaire exclusif de tous les droits afférents aux éléments incorporés dans le Site : textes, commentaires, photographies, musique et, en général, de toutes contributions faisant l'objet d'une protection par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
Tous les droits des auteurs des créations originales incorporées au Site, des œuvres artistiques et de leurs reproductions, des contributions, sont réservés. Toute utilisation de la reproduction des éléments présentés sur ce Site est interdite hormis pour une consultation individuelle et privée.
La reproduction et/ou la représentation de tout ou partie du Site pour des exploitations autres que l'usage privé sont interdites.